SFR : Même s'ils l'ont quitté pour un autre, l'opérateur continue de facturer ses anciens abonnés sur l'offre fixe

JournalDuGamer / 12.12.18

SFR : Même s'ils l'ont quitté pour un autre, l'opérateur continue de facturer ses anciens abonnés sur l'offre fixe

Ces derniers temps, les témoignages à l'encontre de SFR se sont multipliés sur la plateforme J'alerte l'Arcep. Beaucoup d'usagers reprochent à l'opérateur d'Alain Weill de continuer à les facturer chaque mois alors qu'ils ont souscrit à une offre chez la concurrence.

"SFR ne m'a pas résilié et continue à me facturer alors que la box a été retournée et l'acompte remboursé par leurs soins", "mon opérateur a obtenu la portabilité (…). SFR continue à prélever des sommes supérieures à 50 euros", "La portabilité du numéro a été effectuée par mon opérateur (…) et SFR business continue à me prélever", peut-on ainsi lire dans un rapport de l'Arcep.
Coup de sifflet
Le gendarme des télécoms a d'ailleurs décidé de mettre en place une procédure d'instruction à l'encontre de SFR, qu'il estime être en infraction avec la procédure légale de la portabilité des numéros fixes.

Cette procédure peut durer entre 6 et 9 mois, une période durant laquelle l'opéra...
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