Jeuxvidéo.com / 26.05.20

Jeux vidéo et downgrade graphique : entre rêve et réalité, il faut faire un choix

Souvent synonyme de grogne parmi les joueurs, le “downgrade” est un phénomène récent, intrinsèquement lié aux présentations en grande pompe lors des salons, E3 en tête. Nous l’avons tous vécu : le frisson devant la première démo d’un jeu sur une grande scène, une séquence éblouissante qui laisse entrevoir une claque technique. Mais à l’arrivée, bien souvent, ce que l’on a dans son salon n’est pas aussi clinquant. Qu’est-ce qui explique ces différences entre la promesse initiale et le produit final? Et, surtout, est-ce que le downgrade est si grave que ça ? Empêche-t-il un jeu d’être bon ?
Los Angeles, le 5 juin 2012 : Ubisoft conclut sa traditionnelle conférence E3 par la présentation d’un tout nouveau jeu, issue d’une licence inédite. La démo dure près de 10 minutes et met en scène un homme à casquette dans un Chicago dystopique. Enquête, piratage, action explosive et, surtout, technique éblouissante : cette année là, Watch Dogs | s...
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