Jeuxvidéo.com / 01.06.20

PlayStation 5 : Des jeux plus coûteux à produire selon Jim Ryan

Cette année 2020 sera marquée par l'arrivée des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. PlayStation 5 vs Xbox Series X, le bras de fer reprendra de plus belle avec l'arrivée de cette neuvième génération pleine de promesses. Mais pour les studios, qui dit plus de puissance, dit plus de liberté, mais dit également plus d'argent à investir.
C'est un constat qui se répète à chaque nouvelle génération de consoles : les coûts de développement augmentent. Alors qu'à l'époque de la NES, une équipe de 5 ou 6 développeurs suffisait à produire un titre en six mois, il faut aujourd'hui plusieurs centaines de collaborateurs durant plusieurs années pour mettre au monde un AAA. Ces coûts qui se comptent en dizaines de millions, parfois en centaines de millions, d'euros sont évidemment répercutés sur le prix de vente, mais imposent également une rentabilisation sur le long-terme via la publication des contenus additionnels. Comme l'explique Jim Ryan à nos confrères de Ga...
Lire l'article