[Test] Titanfall 2

JournalDuGamer / 27.10.16

[Test] Titanfall 2

Cas d’école du jeu à potentiel dont l’intérêt s’était écroulé sous les pas lourd d’un manque de contenu, Titanfall a tout de même réussi à pérenniser son ADN. C’est bien conscient de cette lacune que Respawn lance dans la nature Titanfall 2, promis comme bien plus costaud. Après le petit ange parti trop tôt, le gros bébé arrivé trop tard ?

FPS chargé de gros mechas au design titillant la mémoire encore vivace de la série Mechwarrior, Titanfall avait créé la surprise il y a 2 ans. Imparfait, prenant la forme d’un flyer commercial pour un futur projet, déserté rapidement, il proposait pourtant une approche originale. Il remettait la vitesse et l’agilité au centre du gameplay, ainsi qu’un système « asymétrique » de joueurs à pieds et d’autres à l’intérieur de titans, robots géants et armés. Bien évidemment, ce nouveau Titanfall 2 conserve cette spécificité forte en la replaçant dans ce qui aurait dû être son prédécesseur, à sa...
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