Test : Black Myth Wukong : à l'Ouest, rien de nouveau

Gamekult.com / 30.12.24

Test : Black Myth Wukong : à l'Ouest, rien de nouveau

Si on le savait attendu avec une impatience grandissante depuis son annonce en 2020, Black Myth : Wukong a provoqué à sa sortie un séisme d'une magnitude que personne n'aurait pu prévoir. Plus de 2,4 millions de joueurs connectés simultanément. Rien que sur Steam. Sur un jeu solo. Dix millions de ventes en trois jours, puis vingt millions en un mois. Un sommet atteint plus rapidement que n'importe quel autre jeu avant lui, en dehors de Grand Theft Auto V. Un plébiscite surréaliste que le studio Game Science doit en grande majorité aux joueurs chinois. Ce qui ne minimise rien, au contraire. À contre-courant des free-to-play et des gacha, Game Science a travaillé six ans et dépensé 70 millions de dollars, misant tout son avenir sur une production AAA pour console et PC. Sa réussite commerciale historique laisse penser que Wukong marque le début d'une révélation, d'une nouvelle ère pour les développeurs chinois, qui sont sans doute nombreux à rêver d'un accueil simila...
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